L’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora)

Cinnamomum_camphora6Qu’on ne s’étonne pas, il y a de la rupture de stock dans l’air ! En aromathérapie, l’huile essentielle de Ravintsara est l’allié qu’il vous faut en cette période de froid ! Si tout le monde se rue dessus, c’est qu’il y a une raison… Et peut être même plusieurs ! Mais qui est-elle vraiment ?

L’huile essentielle de Ravintsara est extraite à partir des feuilles du Ravintsara, un arbre de taille moyenne et de la famille des lauracées. Il pousse à Madagascar et porte bien son nom ! Ravintsara signifie la feuille bonne à tout !

L’huile essentielle de Ravintsara est particulièrement recommandée en cette période de l’année car elle est un excellent stimulant immunitaire et possède des vertus anti-infectieuses et anti-virales. Elle est donc particulièrement conseillée pour prévenir et soigner les états grippaux, rhume, angine, refroidissement, et autres affections virales respiratoires (très bon expectorant). Elle est un bon allié face aux gastro-entérites ! Elle vous aidera à vaincre les gros coups de fatigue et accélérera votre convalescence ! L’huile de Ravintsara peut être très utile en diffusion au bureau si quelques collègues sentent les prémices de la grippe ou du rhume arriver !

Outre ses bienfaits immunitaires, respiratoires et ORL, l’huile essentielle de Ravintsara procure des bienfaits cutanés. Appliquée diluée dans des huiles végétales, elle aide à vaincre certains pépins de peaux et soulage les peaux fatiguées : très bon décongestionnant veineux, elle tonifie la circulation, régénère la peau et facilite la cicatrisation… Elle peut également s’avérer utile pour soulager les courbatures et tensions musculaires.

Si l’huile de Ravintsara est l’un des incontournable de la saison, elle vous sera utile toute l’année pour prévenir et soigner tout un tas de tracas :) Pour bien remplir votre trousse d’aromathérapie d’hiver, cliquez ici ! 

 

Laisser un commentaire