Peau atopique, qu’est ce que c’est ?
Sécheresse, irritations, rougeurs … Ca pique, ca gratte, … ca DEMANGE !!!!! Et surtout c’est très inconfortable. Votre peau sensible est, de surcroît, particulièrement sujette aux allergies : votre peau a tous les signes d’une peau atopique ou à tendance atopique !
Mais pas de panique, l’atopie n’est en aucun cas une maladie. C’est une « prédisposition héréditaire à développer des manifestations d’hypersensibilité immédiate telles que l’asthme, le rhume des foins, l’urticaire, l’eczéma dit atopique, la pollinose (sensibilité aux grains de pollen)… » (source larousse). A cause de cette prédisposition, la peau atopique va être attaquée par certains allergènes et manifester sa sensibilité et son intolérance. La peau devient poreuse. C’est à ce moment là que le sentiment d’inconfort apparaît. La peau est sèche, elle démange.
Outre les éléments allergisants connus tels que le pollen, les acariens, les poils de nos amis les bêtes, méfiez vous des produits que vous utilisez au quotidien : lessive, adoucissants, savon, gel douche (où la pétrochimie est bien souvent très présente). Certains facteurs environnementaux contribuent au malheur des peaux atopiques : la pollution, le calcaire présent dans l’eau, le climat (alors que le froid assèche encore plus la peau, les climats humides dilatent les pores et c’est alors porte ouvert à Messieurs les allergènes !). Afin de prendre soin de cette peau particulièrement sensible, il existe des solutions. D’abord il peut être utile de définir son terrain allergique. Ensuite il convient de prendre soin de sa peau, et de la soulager au maximum… Le nature est votre meilleur allier : on évite les savons chimiques qui agressent et assèchent bien souvent (voir toujours) la peau (on privilégie les savons et base lavante naturels), on opte pour du linge de toilette doux, on limite l’exposition à l’eau calcaire…
Les formules anti-irritantes de notre gamme Plaque-moi ! devrait tout à fait convenir à vos désirs ! STOP aux gratouilles, votre peau a le droit de souffler un peu
3 thoughts on “Peau atopique, qu’est ce que c’est ?”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Moi qui cumule eczéma, dyshidrose et psoriasis, il faut que j’essaye cette gamme de toute urgence !
Bonjour
La formulation est elle adaptée à une application sur une dyshidrose sévère des mains?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour Indemne.
Nos produits 100% naturels peuvent tout à fait être appliqués sur une dyshidrose sévère des mains. Si c’est un stade avancé je vous conseille tout de même de demander l’avis de votre dermatologue.
Bonne journée à vous
Amandine