Tout connaitre sur les pellicules capillaires
Qu’est-ce que les pellicules capillaires ?
Définition Larousse : « Fine squame blanchâtre issue du cuir chevelu. »
Les pellicules sont ces morceaux de peau qui sont produits par notre cuir chevelu. Aériennes elles s’envolent sur nos épaules, sur le bas de la nuque… Et là, c’est le manteau neigeux sur notre joli pull. Entièrement naturel, pas grave ni contagieux, elles sont néanmoins la source de complexes et d’obsessions pour les personnes qui en sont « victimes ».
Les deux grandes familles de pellicules
– les sèches (celle qui enneige notre manteau): très visibles, elles traduisent une desquamation excessive à laquelle on associe souvent la présence d’un champignon qui va venir envenimer la situation. SU-PER.
– les grasses : Elles sont moins visibles alors qu’elles sont pourtant plus grosses. Elles se collent entre elles et reste fixée au cuir chevelu. En restant collées, elles empêchent le crâne de respirer et entraînent leur propre multiplication. C’est celles là même qui ensuite favorise la chute des cheveux.
La solution Indemne pour en venir à bout des pellicules
Bien entendu, il existe des solutions. Naturelles qui plus est ! Ce qu’il faut, c’est utiliser un shampoing doux, qui n’agresse plus votre cuir chevelu mais qui au contraire viendra l’apaiser, calmer les irritations, les démangeaisons. C’est grâce à l’huile essentielle de Camomille romaine que le shampoing Poil à dégratter ! va apaiser votre cuir chevelu. L’huile essentielle de Coriande feuille est une excellent fongicide et antibactérien, idéale donc pour éliminer le problème. L’Huile essentielle de Bois de cadier va apporter les vertus antiseptique, parasiticide. L’huile de Cade est un très bon antipelliculaire.
La cosmétique naturelle offre aujourd’hui de nombreuses solutions ! Alors vous vous sentez soulagé(e) ? Adieu neige sur mon manteau… Pour le plus grand bonheur de mon cuir chevelu !
Pour une utilisation optimale : rendez-vous ici !