DOMI-NO devient votre allié contre les points noirs
Le tire-comédons n’est pas un instrument de torture (bien qu’on pourrait se l’imaginer en le voyant ). Il est fréquemment utilisé par les esthéticiennes pour retirer l’excès de sébum et les impuretés qui obstruent les pores de la peau.
DOMI-NO le tire-comédons indispensable pour les points noirs
Qu’on ne se le cache pas, vous n’êtes pas la(le) seul(e) à utiliser vos doigts voir même vos ongles pour en venir à bout de vos points noirs. Mais est-ce vraiment la meilleure solution… Car se servir de vos doigts et de vos ongles, ce n’est pas du tout hygiénique, vous risquez de vous abîmer la peau en laissant de vilaines marques (et oui en appuyant comme un(e) forcenée(e) le doigt s’enfonce avec la pression sur la peau et hop, ça dérape, ça fait mal et ça saigne : vous risquerez de sur-infecter le bouton.)
Mais au fait qu’est-ce qu’un point noir ?
La peau est incroyable, d’ailleurs, c’est un organe à part entière (on l’oublie trop souvent !). La peau fabrique ce qu’on appelle le sébum c’est une très fine couche de graisse ainsi cela lui permet de se protéger (pas folle la peau !). Mais elle va la chercher où cette graisse ? Et bien dans les glandes sébacées et ces dernières déchargent leur production dans les minuscules canaux de la peau. Et là, quand il y a encombrement, le mini canal se bouche et apparaît notre point-noir ! Et quand il s’infecte il se transforme en bouton.
Domi-No votre allié !
Grâce à DOMI-NO plus de problème ! Ce petit bâtonnet en acier inoxydable médicalisé avec aux extrémités deux embouts différents (en forme de boucle) a été conçu tout spécialement pour retirer par petite pression l’excès de sébum des points noirs et blancs (mais attention pas les rosés). Il est le seul « outil » pour éliminer les points noirs et non les boutons, ce n’est pas la même chose.
Avant son utilisation, vous devez le désinfecter, et vous n’avez plus qu’à le rincer et le désinfecter après chaque utilisation. De plus, il est petit et pratique, i peut être emmener partout avec vous.
Bien préparer sa peau pour un meilleur résultat
Nous vous conseillons un protocole d’utilisation pour préparer sa peau :
Etape 1 :
Il est important d’assouplir votre peau et « ouvrir » les pores de la peau pour que les points noirs soient extraits plus facilement (il est recommandé de ne jamais le faire à sec mais avec une préparation minimum).
- Pour cela poser une serviette préalablement trempée dans l’eau chaude et essorée sur votre visage
- Ou vous pouvez également utiliser un sauna facial
- Ou à la sortie de la douche la vapeur de l’eau chaude aura permis l’ouverture des pores.
Etape 2 :
Après l’avoir désinfecté* avec de l’alcool à 90°, apposer l’un des embouts DOMI-NO de manière à ce que le point noir se trouve au milieu de la boucle. Ensuite pour retirer le point noir, effectuez une légère pression (ne forcez pas comme une brute ), celui-ci devrait sortir sans difficulté. N’insistez pas s’ils ne veulent pas sortir ! C’est que vos pores ne sont peut-être pas assez dilatés et vous risquez d’irriter votre peau.
Procédez ainsi pour exterminer tous les points noirs qui seront sur votre chemin.
*(N’oubliez pas de bien désinfecter le tire-comédons avant/après l’utilisation.)
Etape 3 :
Nettoyer votre peau avec de l’eau claire afin d’éliminer les impuretés.
Etape 4 :
Votre peau a été « secouée », il faut maintenant la soulager et l’apaiser. Nous vous conseillons de vaporiser dans un premier temps votre visage avec l’Eau de Génie qui va permettre de réaliser doucement un micro peeling sans action mécanique, et ensuite de mettre quelques gouttes de la lotion Déboutonnez-moi ! Composée de nombreuses huiles essentielles comme le Citron qui est un antiseptique et antibactérien, l’Origan vert qui est un désinfectant puissant et de la Semence de carottes qui permet une bonne cicatrisation. Elle regorge d’huiles végétales comme le Chanvre qui agit comme un anti-inflammatoire. Tout cela combiné, votre peau sera ressourcée plus rapidement.
Retrouvez Déboutonnez-moi! présenté par Julien Kaibeck sur France 5 dans La Quotidienne.
Attention le tire-comédon ne résout pas vos problèmes de peau, mais il vous aidera à vous débarrasser des points noirs. De plus prenez votre temps, ce soin ne se fait pas en quelques minutes. Profitez-en pour faire une séance de beauté rien que pour vous, un moment privilégié pour vous retrouver. N’hésitez pas à créer votre ambiance avec des huiles essentielles comme l’Orange douce ou la Lavande, formidablement relaxantes.
Pour les personnes qui ont de gros problèmes de peau ou si les symptômes persistent, il est préférable de laisser une esthéticienne s’occuper de vous prodiguer un soin adapté à votre peau ou consulter un dermatologue.