Journée Mondiale du recyclage
La journée mondiale du recyclage a été instituée aux États-Unis en 1994 afin de mettre en avant les produits qui étaient fabriqués à partir de matériaux recyclés. Aujourd’hui c’est un enjeu écologique majeur pour notre société respectueuse de l’environnement. Le recyclage de tous matériaux permet une production plus économique énergiquement, donc moins polluante pour la planète.
Indemne société soucieuse de l’environnement
Chez Indemne tous les étuis sont labélisés FSC (Forest Stewardship Council) label environnemental, qui assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts. (Description Wikipédia). Nos étuis disposent du Label Point Vert. Ils peuvent être recyclés alors pensez au tri !Et ils sont recyclables alors pensez-y !
Et puisque les gestes pour l’environnement sont TOUS utiles, nous avons à cœur, chez Indemne, de faire attention quotidiennement en réduisant au maximum les impressions papiers, en prenant soin de recycler les bouchons des bouteilles, dans un emplacement dédié ! Un petit pas pour l’homme … :)De plus au sein même de l’entreprise on fait attention au quotidien :
Mobilisons-nous ! Si chacun bouscule un peu (même petit à petit) ses habitudes pour réduire ses déchets au quotidien (à la maison, au bureau, à l’école), les trier dans les nombreux espaces dédiés mis à disposition dans chaque ville, … Alors notre planète ira mieux.
Alors trions nos déchets et recyclons-les ! Il n’est pas trop tard.
Chiffres clés du recyclage en France
- 1 français produit en moyenne 390 kgs de déchets / an.
- 44,3 millions de tonnes de matières premières recyclées.
- 35% des déchets sont recyclés.
- 75% des emballages ménagers sont produits à partir de matériaux recyclés