Les huiles essentielles, une arme naturelle pour combattre la grippe

huiles-essentielles-contre-la-grippe

 

Cette année le pic d’épidémie de grippe est à son plus haut niveau ! Chaque année, 2,5 millions de français sont touchés par cette maladie virale, infectieuse et très contagieuse. Sachez qu’il est possible de la combattre tout naturellement en utilisant quelques huiles essentielles.

 

Très contagieuse, la grippe s’attaque au système respiratoire et s’accompagne de fièvre, frissons, maux de têtes et courbatures. On nous répète un peu partout de suivre les mêmes conseils pour minimiser les risques de transmission, et pourtant l’épidémie persiste… Preuve que tout le monde ne le suit pas ! Voici donc un petit récapitulatif pour vous aider au quotidien.

 

Conseils anti-grippe à intégrer dans son quotidien :

  • Se laver les mains le plus possible
  • Nettoyer vous bien le visage après votre journée
  • Penser à aérer vos espaces de vie : appartement/maison, bureau, voiture
  • Boire beaucoup pour rester hydrater (thés de sureau, thés à la menthe, eau chaude avec du miel, du citron ou des tranches de gingembre
  • Consommer des fruits et légumes forts en vitamines C (cassis, jus d’orange pressé, zeste de citron, kiwi, etc.)
  • Rester au lit et éviter un contact avec d’autres personnes si vous avez le virus

 

Les huiles essentielles efficaces en cas de grippe :

  • L’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé)

Elle a des propriétés antivirales, bactéricides et immunostimulantes. Elle permet de baisser la fièvre car elle est diaphorétique. C’est un excellent remède contre les maux de gorge.

  • L’huile essentielle de Ravintsara

Elle est antivirale, tonique, énergisante, anti-infectieuse, antibactérienne, anti-douleur, antispasmodique, neurotonique, équilibrante et expectorante. Elle est conseillée pour libérer les voies respiratoires, renforcer les défenses immunitaires et lutter contre la fatigue.

  • L’huile essentielle de Citron

Cette huile est très utilisée pour ses grands bienfaits. Elle est préventive et curative contre toutes les infections virales ou bactériennes. Elle purifie l’air et élimine les germes.

  • L’huile essentielle d’Eucalyptus radié

Elle est adaptée pour traiter les problèmes liés aux voies respiratoires, aux bronches et au nez. Elle permet de renforcer les défenses immunitaires et de combattre la fatigue générale.

  • L’huile essentielle de Niaouli

Il s’agit d’une huile essentielle qui stimule les défenses immunitaires, soulage les infections virales et a des propriétés antivirale, anti-bactérienne, anti-infectieuse, antifongique, anti-parasitaire, décongestionnante veineuse et lymphatique et fébrifuge.

 

Pensez à respecter les doses indiquées sur les flacons.

 

Nos remèdes de grand-mère contre la grippe (à renouveler chaque jour jusqu’à guérison):

huiles-essentielles-anti-grippe

  1. Mettez 3 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur un sucre dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive
  1. Mélanger une goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus radié à de l’huile d’amande douce. A appliquer à l’intérieur de vos poignées, derrière vos oreilles, sur votre nuque et sur votre thorax.
  1. Dans un diffuseur, versez quelques gouttes d’huiles essentielles d’écorce de Cannelle, d’orange et de thym à linalol pour purifier l’atmosphère.

 

 

Couvrez-vous, mangez bien et restez au chaud ! La grippe est là !

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire