Comment bien nourrir sa peau en été ?
Nous le savons tous, l’été, la peau est mise à rude épreuve ! Rayonnement solaire intense, expositions au chlore, au sel…Difficile d’éviter la sécheresse cutanée si l’on ne connait pas les bonnes astuces. Pas d’inquiétude, Indemne vous dévoile ses astuces pour garder une peau en bonne santé cet été !
Protéger sa peau pendant et après chaque exposition
C’est une évidence mais on ne le répétera jamais assez : il faut protéger sa peau en appliquant de la crème solaire durant chaque exposition. L’idéal est d’appliquer un indice élevé de 30 ou de 50 et de ne rien appliquer d’autre sur la peau. Ensuite, nous vous conseillons vivement d’appliquer de l’après-soleil après chaque exposition également sur une peau propre.
Chez Indemne, nous vous recommandons l’huile de soin Antisèche. Grâce à son complexe d’huiles végétales et d’huiles essentielles naturelles, elle vous enveloppe d’un voile délicat d’Amande douce et de Néroli. Elle nourrit et apaise efficacement votre peau après chaque exposition. Antisèche pénètre vite et procure un sentiment de confort immédiat.
Pour les adeptes du « tout en un », Antisèche est idéale. Destinée à l’enfant comme à l’adulte, elle se glisse dans le sac facilement et vous accompagnera pendant vos vacances en famille.
Le plus ? Antisèche est idéale en masque avant le shampoing après une journée à la plage ou à la piscine ! Vos cheveux retrouveront leur brillance et leur souplesse grâce à cette huile aux milles vertus qui sublimera également votre bronzage.
Préparer sa peau de l’intérieur
Parce qu’un épiderme en bonne santé passe aussi par une bonne alimentation, nous vous conseillons de faire le plein de vitamine C, de vitamine A, d’acides gras essentiels et d’oligoéléments. Ces nutriments permettront un meilleur renouvellement des cellules et donc d’éviter la sécheresse cutanée malgré les expositions.
Si vous n’êtes pas un pro dans le domaine, pas de problème ! Voici quelques aliments qui vous apporteront tous ces bons nutriments :
- La vitamine C: poivron jaune, persil frais, chou, kiwi, brocoli, pamplemousse, orange, fraise, citron…
- La vitamine A : carotte, épinard, fenouil, poivron rouge, céleri, tomate, asperge, laitue, mangue, melon, abricot, thon rouge, œufs…
- Les acides gras essentiels : les huiles végétales (huile de pépins de raisin, huile de tournesol, huile de soja, huile de germe de blé, huile d’amande douce…), épinard, haricot vert, pomme, raison, avocat, lait entier, œuf…
- Les oligoéléments : algue marine, morue, hareng, soja, crustacés, haricot vert, laitages, œuf, sardine…
S’exposer progressivement
Et oui, vous attendez peut-être l’été depuis plusieurs mois, vous en avez marre du chocolat chaud sous la couette et voulez juste savourer un cocktail sur un transat…mais attention !
Pour vos premières expositions au soleil, si vous ne voulez pas que votre peau vous en veuille, il est fortement conseillé de vous exposer progressivement.
Une dizaine de minutes lors de la première exposition, une autre dizaine de minutes plus tard la même journée, puis de plus en plus longtemps les jours suivants. Difficile de lutter contre l’appel du soleil surtout à ses premiers rayons, mais si vous vous y tenez, votre peau vous dira merci !
Et voilà, vous avez tous les conseils en main pour garder une peau en bonne santé même en été !
A lire aussi : Antisèche se refait une beauté & Quels aliments pour un teint ensoleillé ?