Quel massage du visage pour garder une belle peau ?
De quelle façon pouvons-nous appliquer notre soin quotidien afin d’avoir une belle peau ?
Nous rencontrons tous et toutes ce problème lors de l’application de notre soin quotidien. Allier les vertus de son soin quotidien à des massages permet de décupler les effets du soin sur notre peau. Zoom sur ces quelques manœuvres qui apportent tous les bienfaits dont votre peau a besoin, en particulier un massage du visage !
Différents types de massage du visage
Massage du visage antirides
Pour ce qui est des peaux sénescentes, l’action antirides ou lifting ne réside pas que dans les actifs d’un produit. Par exemple, la lotion Plaque-moi ! d’Indemne, qui contient du Palmarosa : une action Anti-oxydante et donc anti-âge. Pour l’appliquer vous pouvez le faire à l’aide de manœuvres dites spécifiques.
On retrouve parmi ces manœuvres notamment des petits pincements ainsi que ce que l’on appelle des foulages lissages. Les foulages lissages sont le fait de déplacer 2 doigts à côté de la ride afin de tenir la peau et à l’aide de son autre main réaliser des lissages sur la ride. Ces manœuvres permettent de réaliser une Hyperhémie mais surtout de favoriser la circulation sanguine, lymphatique ainsi que l’oxygénation et la nutrition cellulaire.
Massage du visage peau grasse
Les peaux grasses ont aussi leurs manœuvres spécifiques. Appliquer sa lotion Indemne Déboutonnez-moi ! à l’aide de gros pincements réalisés sur tout le visage contribue à assouplir la peau et faciliter l’extraction du sébum et des comédons.
Vous pouvez aussi réaliser des torsions sur le visage à l’aide de 2 doigts. Enfin, les pincements Jacquet-Leroy (de petits pincements tonifiants) favorisent eux aussi l’hyperhémie de la peau (afflux de sang dans cette dernière) ce qui favorise la circulation.
Nous vous proposons une gamme de soins purifiants et agissant sur les imperfections
Massage du visage peau sèche et sensible
Généralement, peaux sèches et sensibles vont de pair et les manœuvres qui permettent d’avoir une belle peau sont identiques pour les deux, les coques (légères pressions avec toute la main sur le front, le menton et les joues), le drainage lymphatique (lissage long sur les veines faciales et temporales), et des pianotements favorisent les échanges cellulaires, la pénétration des actifs et décongestionnent. Vous pouvez tout à fait les réaliser à l’aide de l’huile Antisèche du laboratoire Indemne.
Retrouver une belle peau ne réside pas uniquement sur l’application d’un soin spécifique à son type de peau. Réaliser ces petits massages représentent 50 % de l’efficacité d’un soin. Il est donc important de les réaliser matin et soir, suivant son type de peau.