Quelles huiles essentielles utiliser en automne ?
L’automne, les feuilles mortes, les beaux paysages forestiers oranges rougeâtres… mais les angines, la reprise du travail et la fatigue chronique en font partie.
Comment les combattre grâce aux huiles essentielles de soin ?
À chaque saison son lot de désagréments, pour ce qui est de l’automne, nous devons généralement faire face à de l’anxiété, des maux de gorges, de la fatigue, et des problèmes digestifs. Indemne, vous aide aujourd’hui à combattre ces symptômes grâce aux huiles essentielles.
Les huiles essentielles contre la fatigue et le stress
L’automne dure de septembre à décembre. Soit 3 mois durant lesquels, on va affronter la rentrée, la reprise du travail ou encore l’entrée dans une nouvelle classe pour certains. Autant de changements qui peuvent vous rendre anxieux. Pour vous aider à surmonter cette période, nous vous conseillons les huiles essentielles d’Encens, de Camomille romaine et de Lemongrass. Ces huiles essentielles vont vous détendre et vous permettre de retrouver un esprit en paix.
Les huiles essentielles pour le sommeil
Contre les troubles du sommeil, nous vous conseillons les huiles essentielles de Lavande vraie, Petit grain bigarade ou encore d’Orange douce sont des huiles essentielles sédatives. Ainsi, vous retrouverez le sommeil de vos 20 ans.
Pour vous aider à vous endormir, voici notre petite recette d’inhalation pour rejoindre les bras de Morphée :
En diffusion 10 minutes avant d’aller dans la chambre.
- 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat
- 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie
- 4 gouttes d’huile essentielle de Bergamote
Les huiles essentielles anti-déprime post rentrée
Enfin, après avoir passé un super été, il peut nous arriver de souffrir de déprime. Pour la chasser, les huiles essentielles de cannelle de Ceylan et de bois de Rose sont des bons remèdes.
Les huiles essentielles pour vous donner un petit boost
Pour les symptômes plus physiques, on commence par prévenir en boostant ses défenses immunitaires contre les virus tels que la grippe à l’aide d’huile essentielle de Ravintsara (la plus connue) mais aussi le Niaouli et l’Eucalyptus radié. Si vous souffrez de mots de gorge ou encore d’une extinction de voix, pensez à l’Eucalyptus citronné et au Palmarosa. Le Thym à Thymol et le Gingembre vont vous aider à retrouver du tonus.
Prenez toujours soin de bien connaître une huile essentielle avant de l’utiliser et bien se renseigner sur les contre-indications. Toujours demander conseil à un expert en aromathérapie.