Comment purifier sa maison naturellement ?
Purifier sa maison à l’aide d’huiles essentielles est possible à condition de bien les connaitre.
Voici quelques astuces :
Les huiles essentielles sont utilisées pour énormément de choses de nos jours ; la santé, la beauté, le spirituel, la concentration mais aussi pour la maison. Voici donc quelques astuces pour pouvoir utiliser les huiles essentielles au sein de votre logement afin de le purifier.
Nous connaissons évidemment l’huile essentielle de Citronnelle de Java qui tient à distance les moustiques, mais saviez-vous qu’il est possible d’éliminer les mites des placards et d’épargner vos vêtements grâce à l’huile essentielle d’encens. Placez-la sur un galet en céramique résultats garantis. En cas de chasse aux microbes, diffusez pendant 30 minutes 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié, idem de lavande vraie, 5 gouttes de romarin à cinéole et de pin sylvestre, 5 gouttes de niaouli et enfin 10 gouttes de Ravintsara. Cela va « nettoyer l’air ». Pensez enfin à aérer la pièce pendant 10 minutes suivant la diffusion et ne pas faire de diffusion en présence d’une femme enceinte ou d’un enfant en bas âge.
Le réfrigérateur n’est pas en reste non plus, fromage, poisson,… Autant d’ingrédients qui peuvent vous faire regretter de vous lever en pleine nuit pour aller chercher un verre d’eau bien fraiche. Pour éviter ce désagrément, laissez une petite coupelle dans le frigo avec un mélange d’huiles essentielles de citron, de pin sylvestre et de sapin de Sibérie. L’odeur nauséabonde de votre frigo ne sera bientôt qu’un vague souvenir. Contre les odeurs de tabac, nous avons aussi des solutions, diffusez pendant 30 minutes 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre ainsi que 5 gouttes de romarin à cinéole, 20 gouttes de pamplemousse et 10 de Citron. Puis on laisse aérer la zone 10 minutes et fini les odeurs de tabac.
Enfin, créer soi-même son propre produit ménager pas cher et efficace est très simple ; vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dans lequel vous allez verser 55 gouttes d’arbre à thé, 55 gouttes de Sapin de Sibérie ( ou même de menthe poivrée) ainsi que 20 gouttes d’huile essentielle de Citron, cela va masquer l’odeur du vinaigre blanc mais aussi afin de désinfecter et assainir votre intérieur. Enfin, vous avez une huile essentielle dont vous adorez l’odeur, il est possible de parfumer son linge avec, ajouter 2 gouttes de l’huile essentielle de votre choix à votre lessive. Dans le sèche linge, ajoutez un mouchoir en tissus ou linge – sur vos vêtements – sur lequel vous aurez mis 5-6 gouttes de cette même huile essentielle.
Les huiles essentielles peuvent donc vous aider à purifier, désinfecter, désodoriser ou encore parfumer votre maison. Grâce à ces quelques astuces très simples, vous pourrez retrouver un intérieur sain et propre.