Adepte du recyclage, les Cabossés sont de retour !
Journée mondiale du recyclage le mercredi 18 Mars 2020
Les Cabossés* d’Indemne, une initiative zéro gaspillage !
Le Laboratoire Indemne propose des soins dermatologiques dont les formules se composent uniquement d’huiles essentielles et végétales naturelles. Elle répond aux problématiques des épidermes atopiques, sensibles, irrités ou même « capricieux ». Elle redonne le sourire aux peaux les plus fatiguées et dédramatise avec humour mais elle est aussi la bonne étoile de l’environnement.
Le 18 mars 2020, nous fêterons les 26 ans de la journée mondiale du recyclage qui a pour « vocation à promouvoir la consommation de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. Chaque année, la France produit près de 38 millions de tonnes de déchets ménagers soit presque 500 kg par personne. Autant de matières premières puisées, épuisées et jetées. ». Les entreprises produisent quant à elles seules plus de 700 kg de déchets par an (sans la partie construction qui représente 3400 kg).
Cela tombait donc sous le sens pour le Laboratoire Indemne depuis sa création en 2013 de prôner son éthique et son attachement à la naturalité et au développement durable. Indemne, sous l’impulsion de Christine Simon, sa fondatrice, s’engage depuis le démarrage de son histoire. Pour lutter contre la déforestation, le Laboratoire Indemne rejoint le projet PUR Hexagone mené par le collectif PUR Projet, un collectif qui accompagne les entreprises dans l’intégration de la problématique du climat au cœur de leurs métiers, afin de régénérer, dynamiser et préserver les écosystèmes. Il est membre de la Slow Cosmétique, un mouvement militant pour une cosmétique plus sensée, plus écologique qui promeut un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique ! Il utilise un minimum de packaging et un maximum de matériaux recyclables pour préserver l’environnement. Et Christine Simon veut aller plus loin et 2020 est également synonyme de l’évolution de l’ensemble de ses packagings en passant en 100% recyclés.
Fidèle à son engagement éthique et pour éviter les dérives du gaspillage Le Laboratoire Indemne a eu l’idée de mettre en place une opération originale et inédite qu’elle a baptisée « Les Cabossés » depuis plusieurs années.
Qu’est-ce qu’un cabossé chez Indemne ?
LE CREDO :
Bons à l’intérieur, un peu bancals à l’extérieur,
les produits amochés ont aussi le droit d’exister !
Dans le cadre de la politique de récupération des produits et de l’anti-gaspi, Le Laboratoire Indemne garde précieusement tous les produits « mal étiquetés, démunis d’étuis ou tout simplement légèrement abîmés, ses produits aux packagings défectueux qui sont systématiquement évincés et tombent rapidement dans l’oubli car jugés « hors normes ». Mais également ceux qui reviennent dans des colis non délivrés ou non réclamés, ou tout simplement suite à une mauvaise manipulation logistique. Rien n’est jeté chez Indemne, tout est recyclé ! ».
Oui, ils n’ont peut-être pas un physique facile et régulier et oui, sont même amochés. Mais aucune inquiétude, ils seront tout aussi efficaces et détiendront le meilleur pour votre peau. Ne dit-on pas que c’est la beauté intérieure qui compte ? 😉 Parce que les Cabossés sont « Bon à l’intérieur, un peu bancal à l’extérieur » !
Quotidiennement, ce sont des petits gestes simples qui permettent d’éviter le gaspillage. Les Cabossés, c’est aussi une belle manière pour le Laboratoire Indemne de remettre en circuit des produits qui auraient été perdus et jetés alors qu’ils étaient totalement viables ! Grâce à cette action, ils retrouvent une seconde vie dans les salles de bain des fans d’Indemne, tout cela à moindre coût et en faisant une bonne action. Une action inédite en cosmétique, impensable pour un univers où l’esthétique et la perfection sont reines.
Cette semaine du 18 de mars 2020 est synonyme pour Indemne du mois du recyclage. C’est donc le grand retour des Cabossés sur Indemne.fr !
*Marque déposée