Pourquoi nos produits Indemne sont-ils sans eau ?
Vous vous êtes déjà posé la question sur la formulation de nos produits ? Ou alors vous n’avez pas vraiment fait attention à leur composition ?
Eh bien, sachez que nos produits ne contiennent pas d’eau, même pas un peu (sauf notre lotion de Miss Ellaire et notre shampoing Poil à Dégratter !)
Pourquoi ? Plusieurs raisons expliquent ce choix !
L’avantage d’un produit sans eau :
Une crème hydratante contient en moyenne 80 à 90 % d’eau dans sa formule en émulsion avec des actifs. On a donc finalement que 20 voire 10% d’ingrédients bénéfiques pour notre peau : ce qui est très peu une fois dilués dans l’eau !
Alors que pour un produit à base d’huiles, comme les nôtres, sans eau, on a finalement 100% d’actifs dans la formule, un produit donc plus riche et plus bénéfique pour notre épiderme !
Un bienfait pour notre peau !
Sans eau, il n’y a très peu voire pas de contamination microbienne du tout ! Car oui, l’eau est l’une des substances les plus sensibles aux contaminations !
Donc, lorsque l’eau est présente dans un produit, des conservateurs sont également nécessaires pour contrer ces possibles contaminations.
Seulement, ces conservateurs peuvent provoquer irritations et réactions allergiques sur la peau des plus sensibles.
Ainsi, sans eau, le produit devient beaucoup plus stable : pas de contaminations ni d’irritations !
Geste écologique : pas de gaspillage d’eau !
L’eau est l’un des problèmes majoritaires dans le monde. Sa raréfaction devient l’un des grands enjeux actuels. Or, les étapes de fabrication de produits cosmétiques utilisent plusieurs milliers de litres d’eau.
Ainsi, éliminer l’eau de nos produits permet de réduire foncièrement notre consommation en eau, une vraie économie ! Indemne milite pour une cosmétique plus juste et respectueuse de l’environnement.
Maintenant que vous savez tout, n’hésitez pas à tester nos gammes de produits enrichis aux huiles essentielles et végétales, spécifiquement pour prendre soin de votre peau et lutter contre des épidermes atopiques, mixtes, gras, sensibles et/ou encore irrités !