Les huiles essentielles pour survivre cet été !
Les vacances arrivent ? Il est temps de préparer votre petite trousse de soins naturels et efficaces à base d’huiles essentielles !
Certaines d’entre elles vont vous permettre de régler les petits inconvénients de l’été en un rien de temps et naturellement !
Contre les infections
Commençons avec l’huile essentielle de Tea tree ou Arbre à thé, un indispensable antibactérien, antiviral et très bon désinfectant à toujours avoir sous la main !
Elle soulage les débuts d’infections que ce soit respiratoire, digestif, urinaire ou cutanée.
Contre le soleil
Les premières expositions au soleil sans protections peuvent être vraiment fatales pour votre peau…
Pour remédier aux douleurs des coups de soleil (ou du moins les diminuer), l’huile essentielle de Lavande Aspic Bio va être votre meilleure amie !
C’est une huile essentielle incontournable grâce à ses propriétés antidouleurs et cicatrisantes (quelques gouttes pures à appliquer sur la brûlure à renouveler).
Contre les insectes
Cette huile essentielle est également très utile en cas de piqûres ou morsures d’animaux venimeux (araignées, taon, guêpes, méduses).
En appliquant une goutte pure sur le bouton rapidement après apparition de la piqûre, elle vous soulagera rapidement.
Bien sûr, selon l’endroit où vous vous trouvez, les moustiques sont inévitables et peuvent être un vrai fléau !
L’huile essentielle de Citronnelle de Java Bio est très efficace pour les éloigner en spray ou par application sur la peau (1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale).
Les maux de ventre et de tête
Qui dit vacances, dit également transports pour certains. Et certains d’entre nous ont tendance à être sensible et à avoir le mal des transports, des nausées et/ou vomissements.
Dans ce cas-là, avoir de l’huile essentielle de Menthe poivrée pourrait vous être très utile grâce à sa fraîcheur !
Elle peut être utilisée par inhalation directe ou par voie orale (une goutte à déposer sous la langue sur un support neutre).
Lendemain de soirée difficile ? L’huile essentielle de Menthe poivrée est également parfaite dans ce type de cas-là (maux de tête, migraines et digestion).
Elle peut être utilisée en massage sur les temps une goutte diluée dans une huile végétale.
Pour garder la fraîcheur
Enfin, l’huile essentielle de Palmarosa est très réputée comme déodorant naturel, elle est très efficace pour lutter contre la formation des mauvaises odeurs et apporte un parfum fleuri.
Elle s’applique d’une goutte pure sous chaque aisselle bien lavée et séchée.
Cette huile a également des propriétés antifongiques et ainsi peut être utilisée pour éviter les mycoses des pieds après une après-midi piscine par exemple !
Avec ces cinq huiles essentielles, vous voici parés pour les petits soucis de l’été !
Attention, certaines huiles ne sont pas conseillées pour les personnes les plus sensibles. Veuillez toujours demander conseils à un professionnel.