Comment bien préparer sa peau au soleil ?
L’été approche à grands pas et notre peau n’attend qu’une chose : pouvoir profiter des rayons du soleil. Mais, pas n’importe comment ! En effet, pour obtenir un joli hâle sans passer par l’étape « coup de soleil », mieux vaut bien préparer sa peau au soleil.
Alors, voici toutes nos astuces pour une peau dorée, que vous garderez jusqu’à la fin de l’année. Prêts ? Bronzez !
Préparer sa peau au soleil en interne
- Bien s’hydrater pour ne pas friper
On vise une hydratation de tout l’organisme. Alors, à vos eaux (pétillante, infusions fraîches…), thés (le blanc en particulier car contient des polyphénols, qui donnent éclat et protection à votre peau), gaspachos et fruits juteux !
- Choisir une assiette colorée
Des aliments riches en antioxydants pour préserver la peau du vieillissement causé par les UV, et des vitamines pour booster sa vitalité. Aussi, de la bêta-carotène pour stimuler la production de mélanine (responsable de la pigmentation de la peau).
Alors, misez sur les poissons gras, fruits rouges, poivrons, melons, carottes, abricots, tomates, épinards, sur le persil, l’huile de noisette, de colza…
Préparer sa peau au soleil en externe
- Le duo gommage – hydratation
Gommer sa peau permet d’éliminer les cellules mortes et ainsi de préparer sa peau au soleil pour un hâle plus uniforme et durable.
Mais cette étape est indissociable d’une hydratation quotidienne pour assouplir sa peau et la rendre plus perméable au bronzage. Faites le choix du macérât de carotte ou de tomate, et de l’huile de roucou, autobronzants naturels !
Pour une peau bien nourrie, nous vous conseillons nos huiles de soin Baba Cool et également notre huile de soin multi-usage Antisèche.
Merci à Mathilde de @mathildesdiary_ pour cette très belle photo de nos huiles de soin.
- La protection solaire
Stop aux idées reçues ! Préparer sa peau au soleil, c’est aussi la protéger avec un soin ciblé selon votre phototype. Vous verrez, votre bronzage sera progressif, mais beaucoup plus intense et durable !
Et vous, comment faites-vous pour bien préparer votre peau au soleil ?